Château La Dournie

France, Languedoc-Roussillon, Saint-Chinian

La Dournie

La beauté du lieu, les femmes de la famille, la passion du métier de vigneron partagée par plus de 6 générations sont autant de raisons qui ont poussé Véronique Étienne à tenter l'aventure à la tête du domaine. Ses premiers pas ont été guidés par l'envie de nature et les plaisirs de la table. Au fil des années, cette passion n'a cessé de grandir et les nouvelles expériences continuent d'enrichir ses connaissances. Donner envie aux enfants de poursuivre l'aventure: la plus grande réussite de Véronique Étienne!

La Dournie est située sur la commune de Saint Chinian. Le vignoble est constitué de 45 hectares d'un seul tenant et on y cultive 14 cépages différents. 20 hectares, sur les coteaux de schiste, produisent des AOC Saint Chinian rouge et rosé. Le reste du vignoble est situé au bord d'une rivière, sur des sols alluvionnaires plus profonds destinés à la production de vin de pays en rouge, rosé et blanc.

Dans les vignes comme à la cave, les maîtres mots restent ᅠnature et simplicité: travailer dans le respect d'un patrimoine environnemental à transmettre aux génétations à venir et promouvoir les valeurs culturelles régionales fortes chères à la familles.