Domaine Les Pervenches

Québec, Montérégie

Le vignoble a vu le jour en 1991 avec les premiers ceps de seyval blanc, suivis en 1992 par les plants de chardonnay importés de France. Acquis par Véronique Hupin et Michael Marler au printemps 2000, le vignoble est aujourd'hui composé majoritairement de chardonnay, de seyval blanc, de maréchal foch, de frontenac et de zweigelt sur plus de 3 hectares.

Michael Marler a fait ses études en agriculture a l'université de McGill avec un échange à l'École Supérieure d'Agriculture de Purpan dans le sud de la France, où ont pris naissance sa passion et ses connaissances pour la vigne et le vin.

À la suite de longues recherches à travers le monde, Véronique et Michel ont décidé de revenir s'installer au Québec pour réaliser leur rêve et ambition, après s'être aperçus que le climat, autant économique que viticole était propice. Ils se sont donnés pour mission de produire des vins de grande qualité tout en utilisant des méthodes innovatrices et traditionnelles autant dans le champ que dans le chai, et suivent les principes de l'agriculture biologique et biodynamique depuis 2005.

Découvrez le vignoble des Pervenches

 

Nos produits disponibles