Quinta da Casaboa

Portugal, Lisboa

Originaire du XVIIIe siècle, le domaine de Casaboa, d’une superficie de 120 hectares, a été acheté en 1958 par João Ferreira dos Santos, un entrepreneur du Mozambique.Il passait généralement son temps libre dans les environs de la propriété à faire des promenades dans les magnifiques jardins et à suivre avec plaisir les activités viticoles.

Cette passion et la volonté ont ensuite été portées par les générations suivantes qui ont su insuffler au vignoble un nouvel élan afin de faire face aux temps modernes. Le dévouement et l’enthousiasme d’une équipe jeune et diversifiée, chargée de la gestion, du marketing, de la viticulture et de l’œnologie ont contribué à bâtir une solide réputation au domaine de Casaboa, tant au niveau national qu'international, de qualité et de savoir-faire.

Le domaine Casaboa travaille avec ses propres raisins, provenant de 50 hectares de raisins Touriga Nacional, Alicante Bouschet, Tinta Roriz, Merlot, Alvarinho et Arinto. S'inscrivant dans les meilleures pratiques agricoles,  l'amélioration des produits et des processus demeure la priorité au jour le jour. Casaboa agit en parfaite harmonie avec la nature, en respectant les cycles de production grâce à une gestion efficace des ressources. Située dans la région viticole de Lisbonne, la vigne croit sur un sol argileux et calcaire d'origine basaltique, influencé par le climat atlantique. En raison de sa capacité de production et de l'ambition des propriétaires, le domaine de Casaboa cherche à élargir son destin en s'ouvrant toujours davantage à l'exportation.

Découvrez le domaine

  

 

 

Nos produits disponibles