Viteadovest

Italie, Sicile

Ce domaine a vu ses enfants grandir dans la vigne puisqu'il est l'union des vignobles de deux familles, Portelli-Puleo et Angileri. Les vignes sont réparties sur les municipalités de Marsala et Mazara del Vallo sur la pointe ouest de la Sicile.

Le vignoble de cinq hectares est divisé en six zones différentes cultivées avec des vignes de plus d'un siècle. Presque toutes les vignes sont taillées en gobelet, avec de faibles rendements à l'hectare mais cultivées selon les préceptes de la tradition.

Géographiquement ce territoire alterne de vastes plaines avec de douces collines qui ne dépassent jamais 200 mètres au dessus du niveau de la mer et les sols sont majoritairement argileux. La mer et les vents régulent les formes d'élevage et les cultures choisies.

Viteadovest est soucieux de respecter la vigne et son environnement. Ici on ne désherbe pas et pas non plus d'utilisations de produits synthétiques. La fermentation alcoolique se fait spontanément grâce aux levures indigènes présentes dans les peaux et dans la cave.

Découvrez Viteadovest

Nos produits disponibles

Produits à venir